Jean avec son elo se positionne au départ 143ème sur 206 joueurs. Avant de commencer il avait comme objectif de terminer dans les 30 premiers mais je savais qui pouvait faire beaucoup mieux voir l'excellence. Il se classe 15ème avec 6,5/9pts qui conforte sa grande progression, il a fait son premier tournoi officiel en avril 2019.
Jean a plutôt bien commencé en enchainant les victoires et a eu un moment de doute en milieu de tournoi après une défaite mal encaissée et ses espoirs de titre s'envolent après une seconde défaite. Il doit travailler sur la gestion de ses émotions.
Toutes mes félicitations
Elliot se positionne 155ème/206 joueurs. Dans ce championnat de France, il n'avait rien à perdre et il pouvait accomplir une belle performance. Egalement en progression constante avec de grandes qualités échiquéennes. Il impose son style et se classe 47ème avec 5,5/9.
Il a joué trop vite en général surtout en début de partie et en finale et il a eu un petit passage à vide. Par contre il a gagné de belles parties avec des plans cohérents
Une belle place !! bravo il faut continuer
Ernest se positionne 167 ème/206. C'est son premier tournoi fédéral, il y a 2 mois il tentait toujours le coup du berger. J'ai été impressionné par sa compréhension de jeu. C'est la plus belle surprise pour ma part dans cette catégorie, il avait comme objectif la moyenne et pour moi c'était un objectif dificile à réaliser et pourtant il l'a fait avec 5pts/9 et se classe 82ème sur 206
3000 parties sur lichess pendant le confinement çà doit aider.
Octave se positionne 145ème/214 joueurs. Il marque 4 pts/9 et se classe 133ème.
1ère partie il gagne par forfait et perd la ronde 2 et 3, il n'a pas réussi à rentrer dans le tournoi dommage !!