Ce premier stage « Smart girls » 100% féminin s’est très bien passé, nous avons eu 12 stagiaires venant du collège Dumas et du collège d’Offranville mais aussi de l’école Sonia Delaunay, la providence et l’école de Luneray.
Les filles ont pu tout de suite s’acclimater rapidement car elles sont venus ensemble pour certaines, 4 d’entre elles ont le même âge 8 ans et les collégiennes entre 11 et 13 ans et sans oublier nos adultes Mary licencié au club et Emilie maman venu accompagnée de sa fille. Ce qui est sympa dans ces journées promotionnelles, c’est de partager des moments autour d’un jeu d’Echecs.
Annie qui m’accompagne dans le programme Smart girls et Caroline animatrice ont pris le deuxième groupe , 7 filles ont appris parfaitement les mats élémentaires et ont été récompensées par les diplômes fédéraux « niveau pion et cavalier d’argent ». Pour ma part, j’ai assuré le cours le match nul aux échecs sous toutes ses formes avec le 1er groupe, Callysta et Lyndsay ont reçu le diplôme d’or « niveau pion » mat en 2 coups.
Ensuite toutes les filles ont participé à une simultanée que j’ai donnée. J’ai été agréablement surpris et les filles ont bien appliqué les consignes « sortir ses pièces et jouer avec un plan »
Toutes les stagiaires ont reçu un diplôme mais également un petit cadeau.
Je remercie Annie, Caroline et Guillaume pour leur contribution mais aussi la FFE et le CDJE 76 qui nous aide financièrement pour ce dispositif « smart girls »
Date du prochain évènement samedi 28 mars pour la semaine au féminin
Au stadium de Dieppe :
14h00-16h00 tournoi « un gars, une fille »
16h00-18h30 simultanée d'une Grand-Maître Féminin